fbpx

Apprentissage de la danse Bharata Natyam

L’apprentissage du Bharatanatyam s’effectue à tout âge.

Pour les enfants

L’enfant s’éveille et découvre son corps en coordonnant sa gestuelle et les mouvements de ses jambes. Il découvre la rythmique et chante les chansons sur lesquelles il danse. Il découvre la mythologie indienne par le biais de conte et s’exprime par le biais de mudra : gestuelle codifié.

A tout âge !

Cette danse fait travailler la mémoire, l’endurance, notre oreille musicale, notre force physique. Elle nous pousse à toujours rester attentif à notre corps, au rythme et nous oblige à être dans le moment présent. Dans cet art sacré, on découvre la discipline et on recherche la perfection des mouvements tout en adaptant la danse à notre morphologie.

Renouer avec la Nature

Cette danse est profondément liée à la nature, l’essence de la vie et toute beautés qui nous entoure nous sert d’inspirations. Ancrée à la terre et de nos pieds nus, nous puisons son énergie et sa force pour la rendre dans nos mouvements.

« Je prends à cœur de transmettre à mes élèves mon savoir, et de leur apprendre à renouer avec votre corps. Leur faire découvrir un nouvel univers qui est celui de l’Inde de ses traditions. Les coutumes, l’univers coloré et plein de joie et d’émotions du Bharatanatyam ! » Charline Remy
shares