fbpx

Charline Remy – Professeure & Danseuse de danse classique…

Bio

Charline Remy est née à Meulan (78) . Elle commence tôt son apprentissage de la danse pour le compléter par celui du théâtre.

Départ en Inde

A 18 ans, elle part en Inde avec une amie et à son retour se passionne pour le Bharatanatyam, la danse sacrée des temples de l’Inde. Elle obtient son Baccalauréat en Commerce puis passe le concours d’entrée de la Kalakshetra, l’école des beaux-arts de Madras, en Inde.

Charline Remy étudie durant 4 années et obtient en 2013 son Diplôme de Danseuse classique indienne.

Au sein de la Kalakshetra, Charline Remy a étudié la musique Carnatique, la danse, l’Abhinaya, de découvre le Yoga, la poterie, les miniatures indiennes, le Kalari (art martial indien), l’architecture des temples en Inde et la littérature classique indienne.

Lors, de son séjour en Inde, elle découvre aussi l’univers cinématographique indien et participe à de nombreuses figurations ainsi qu’à des doublages de voix en studio d’enregistrement.

Retour en France

Son diplôme en poche, elle rentre dans le Sud de la France pour enseigner le Bharatanatyam par le biais de stages et de cours hebdomadaire sur Nice.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, Charline Remy se produit dans divers festivals (Namasté France, Pachamma, Traffic de styles, Festival du féminin…), sur diverses scènes (Château vallon, Forum Nice Nord, La Providence, Théâtre de la Joliette,…) dans les Alpes-Maritimes.

Par le biais de l’Association Bharatakala, Charline Remy présente aussi des artistes venant d’Inde et organise des événements culturels autour du thème de l’Inde et de ses arts ancestraux.

Collaborations

Depuis 2017, elle co-crée avec Marilyn Garcia Bernard, danseuse d’Odissi et professeure, des chorégraphies mélangeant deux des styles de danse classique de l’Inde : le Bharata Natyam & l’Odissi. Et se produit dans les festivals et spectacles dans la compagnie de Marilyn Garcia Bernard, Navrasa.

shares